Yama ryu - Jujutsu Traditionnel

Jujutsu Traditionnel

Arts Martiaux

4 cours
gratuits


Economisez jusqu'à
CHF 70.-

Le ju-jitsu est un art martial d’origine japonaise même s’il en existe aujourd’hui de nombreux styles qui se sont échappés du Japon. D'abord enseigné aux samouraïs qui devaient faire preuve d’une solide habileté technique au corps à corps une fois désarmé, cet art martial, qui n'était donc qu'une discipline pour les besoins de la guerre devint, sous l'impulsion de Maîtres plus inspirés par l'évolution de la race humaine que par sa destruction, des exercices physiques et mentaux ayant pour but l'épanouissement et le bonheur de la personne. Bien que popularisé plus tardivement en France et en Suisse, le ju-jitsu traditionnel est la source des disciplines telles que le judo, l'aïkido et le karaté. Il n'est pas un mélange de celles-ci mais plutôt leurs racines.

La pratique est constituée de self-défense à mains nues et armées, de kata, de techniques au sol et de randori. Cependant, la maîtrise des techniques respiratoires est l’un des fondements de notre art.

Nous sommes très attachés à la discipline traditionnelle qui règne sur le tatami, le respect des anciens, de la hiérarchie et du code d'honneur et de morale traditionnelle: «Bushido» en japonais. Cette méthode s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes qui veulent apprendre à se défendre tout en apprenant des techniques visant à se découvrir eux mêmes. Etant une éducation du corps et de l’esprit, cet art martial n’est pas à but compétitif.
Un seul ennemi est à vaincre, soi-même.

Vos avantages

  • 1 mois gratuit (4 cours) et CHF 310.- au lieu de CHF 352.- pour les adultes / CHF210.- au lieu de CHF 252.- pour les étudiants, AVS et chomeurs

OFFRE VALABLE LORS DE VOTRE PREMIÈRE VISITE

À la réservation, veuillez mentionner votre adhésion au Pass Sport.